languageالعربية

Kerkennah : un individu tente d’incendier une plateforme pétrolière

D’après notre correspondant à Sfax, Fethi Boujneh, la tension est montée aujourd’hui dans la région de Mellita à Kerkannah quand deux barques se sont dirigées vers la plateforme pétrolière de Cercina pour tenter de l’incendier.

Des unités de la garde maritimes ont réussi à les rattraper et ont arrêté un individu qui répond au nom de Kamel F. L’individu arrêté a été transféré à la  brigade des recherches et d’investigation de la garde nationale à Sfax.

Selon des sources sécuritaires, cette personne a agressé un nombre d’agents de la garde nationale pendant son arrestation et ses amis se sont rendus au poste de la garde maritime à Sfax et ont mis le feu dans des plaques de bois qui devaient être utilisées dans la construction du poste de la garde à Sidi Youssef. 

Ces mêmes sources indiquent également que le poste de sécurité de Mellita a été évacué et que l’individu arrêté avait intercepté plusieurs camions de Petrofac sur fond des revendications relatives à l’emploi et au développement des habitants de cette région.

(Photo d’illustration)